Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.
  1. BILLETTERIE / MES COMMANDES

    Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes.

    Comment se procurer un billet ?

    Pour chaque jour de courses sur nos hippodromes vous pouvez réserver vos billets sur notre site France Galop LIVE.

    Vous pouvez également prendre votre place au guichet le jour même, néanmoins le tarif en ligne sera toujours le plus avantageux.

    Qui peut bénéficier d'une entrée en tarif réduit ?

    Les étudiants, les personnes de plus de 60 ans, accompagnant(s) de PSH ainsi que les demandeurs d'emplois peuvent profiter d'un tarif réduit sur certaines catégories (sous réserve de présentation d'un document justificatif). Pour en bénéficier, il faut se présenter au guichet billetterie le jour de l'événement.

    Est-il possible d'échanger ou de se faire rembourser un billet ?

    Conformément à l’article 5.5 de nos conditions générales de vente (CGV) toute commande est définitive et non modifiable. Conformément à l’article L121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacle/loisir ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. 

    Les enfants doivent ils être munis d'un billet d'entrée à l'hippodrome ?

    L'entrée est gratuite en catégorie "Entrée générale" pour les enfants de moins de 12 ans. Il faut récupérer un billet au guichet billetterie ou à l'entrée de l'hippodrome le jour de l'événement.

    Exceptions :
    - Lors du Prix de Diane Longines, les catégories "Entrée générale" et "Village de Diane" sont gratuites pour les moins de 12 ans
    - Lors du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, les catégories "Jardins de l'Arc" et "Pelouse de l'Arrivée" sont gratuites pour les moins de 12 ans

     

    Quelles sont les conditions du tarif "prévente" sur internet ?

    En achetant vos places en prévente sur le site billetterie de France Galop, vous obtenez la garantie d’avoir accès aux meilleures places, aux meilleurs tarifs avec des prix en baisse jusqu’à 40% par rapport au tarif normal (Tarif normal : achat effectué sur place, à la billetterie de l'hippodrome). Il n'y a pas de conditions, le tarif prévente est ouvert à tout le monde. 

    Comment régler ma réservation ?

    Les achats sont à effectuer sur notre site internet France Galop LIVE. En cas de problème vous pouvez également contacter le service client par mail à l'adresse suivante : evenements@france-galop.com ou par téléphone au 08 92 97 20 00 (0,50€/min. TTC). 

     

     

    Comment savoir à quoi me donne accès mon billet ?

    Sur certains de nos évènements, certaines catégories de places peuvent donner accès à une ou plusieurs zones spécifiques. Pour faciliter votre choix au moment de votre achat sur notre site billetterie, ces zones sont identifiées et décrites dans la présentation de l'offre, dans l'onglet "découvrez les détails de l'offre" (voir exemple ci-dessous).

    Détails de l'offre

    Elles le sont également sur votre billet pour pouvoir vous repérer lors de votre venue.

    Comment me procurer mon ebillet ?

    Votre e-billet sera téléchargeable 3 semaines avant le début de l'événement sur votre espace personnel. Vous pouvez l'imprimer ou le conserver en format numérique, celui-ci sera scanné le jour de l'événement.

    Comment ajouter mon billet à mon Wallet ?

    Lors de votre réservation, il vous sera proposé d'ajouter votre billet dans l'application "Cartes" sur votre téléphone. Pour une commande ordinateur, vous devrez scanner un code barre qui activera directement votre billet dans votre Wallet. Ce billet virtuel vous permettra de passer plus rapidement aux portiques ou lors de nos contrôles d'accès. Vous trouverez également des informations pour faciliter vos venues.

    Mon ami est handicapé et nous souhaitons venir sur un hippodrome, comment faire pour se procurer des tickets ?

    L'entrée générale est gratuite pour les personnes en situation de handicap. Vous devez retirer votre billet sur place au guichet. Si vous avez un accompagnateur celui-ci bénéficiera d'un tarif réduit sur place. 

    Néanmoins les tarifs sur internet en "préventes" sont toujours plus avantageux que sur place.

    Je souhaite obtenir un billet enfant qui n'est pas disponible sur le site, comment faire ?

    Les billets enfants sont à retirer au guichet les jours de courses sur présentation de la carte d'identité.

    Mon billet n'est pas reconnu à l'entrée de l'hippodrome, que dois-je faire ?

    En cas de problème lors de votre passage au contrôle d’accès nous vous invitons à suivre les indications du personnel sur place qui vous dirigera vers le guichet billetterie qui sera en mesure de traiter votre litige. 

    Un billet est-il cessible ?

    Les billets achetés sur notre site internet ne sont pas nominatifs. Cependant, conformément à l’article 5.4 des conditions générales de vente (CGV) et à la règlementation en vigueur, il est interdit pour toute personne en possession de billet(s) de les échanger, de les vendre à titre onéreux ou de les utiliser comme support ou accessoire d’une quelconque activité commerciale, promotionnelle ou publicitaire.

    Pourquoi certaines catégories de billets sont-elles en quantité limitée ?

    Nous souhaitons toujours pouvoir vous offrir la meilleure expérience possible lors de nos évènements et c'est pour cette raison que le nombre de billets est limité dans certaines catégories. En visitant régulièrement notre site billetterie, vous aurez toutes les chances de pouvoir obtenir des places pour nos évènements, et ce au meilleur tarif.

    Acceptez vous les chèques vacances ?

    Les chèques vacances sont acceptés au guichet le jour de l’événement.

    Existe-t-il une billetterie pour les professionnels ?

    Merci de vous rapprocher du département acteurs des courses à l'adresse mail suivante : hospitalites@france-galop.com.

    Existe-t-il des codes promotionnels pour les courses ?

    Retrouvez toutes nos offres promotionnelles en vous inscrivant à notre newsletter.

    Que faire en cas de problème avec une carte cadeau ?

    Vous pouvez écrire un mail à evenements@france-galop en détaillant le soucis rencontré afin que nous vous apportions une réponse personnalisée.

    Je n'ai pas reçu de mail afin d'activer et de valider ma commande

    Pour ce type de problème merci de nous contacter à l'adresse suivante : evenements@france-galop.com.

    Je ne trouve pas l'espace "mes commandes"

    Il faut aller dans votre espace personnel et cliquer sur votre prénom dans la barre du haut pour faire apparaitre le menu déroulant avec l'onglet mes commandes. 

    Je suis propriétaire/éleveur/entraîneur et je n'ai pas reçu ma carte pour accéder aux hippodromes, comment faire ?

    Pour ce type de demande merci de vous adresser au département Acteurs des courses à l'adresse mail suivante : relationsmembres@france-galop.com.

    Pourquoi je n'ai pas reçu mes billets par mail ?

    Si vous n'avez pas reçu vos billets par mail, c'est que vous avez passé commande plus de 3 semaines avant la date de l'événement. Nos billets sont mis à disposition environ 3 semaines avant l'événement. Vous avez néanmoins la possibilité d'ajouter votre billet sous la forme de Carte dématérialisée dans votre Wallet. Pour cela, vous avez la possibilité de l'ajouter directement depuis votre mail de confirmation de commande via le bouton sur lequel est écrit "Ajouter à Apple Wallet" et "Ajouter à Google Wallet".

  2. ACCES / TRANSPORTS / PARKING

    Vous retrouverez ici les réponses aux questions relatives aux accès, transports et parking pour vous rendre aux hippodromes. 

    Où puis-je me garer les jours de courses ?

    Le parking est payant les dimanches et jours d'événements. Nous vous conseillons de réserver votre parking en ligne (3€ au lieu de 5€ sur place, excepté Prix de Diane Longines et Qatar Prix de l'Arc de Triomphe). Le parking de l'Hippodrome d'Auteuil n'est pas payant. 

    A quelle heure ouvrent généralement les portes des hippodromes ?

    L’ouverture des portes de nos hippodromes est variable selon l’événement concerné, elle s’effectue en général environ 1h30 avant le début de la première course. Nous vous invitons cependant à regarder dans l’onglet « Infos Pratiques » car les horaires d’ouverture varient selon nos événements.

    Existe-t-il des navettes pour ParisLongchamp ?

    Des navettes gratuites sont disponibles pour se rendre à l’hippodrome ParisLongchamp depuis Porte Maillot et Porte d’Auteuil.

     Les dimanches et jours fériés :

    - 1er départ : 12h00

    - Dernier retour : 18h45

    Jeuxdi by ParisLongchamp :

    - 1er départ : 16h30

    - Dernier retour : 1h00

    Pour connaître les différents moyens pour se rendre à l’hippodrome ParisLongchamp, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.parislongchamp.com/fr/infos-pratiques

    Comment venir à l'hippodrome ?

    Vous pouvez retrouver les conditions d'accès à nos hippodromes sur le site France Galop.

    Comment accéder aux balances ?

    Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur les catégories de billets en vente sur notre site internet.

  3. RESTAURATION

    Vous retrouverez ici toutes les réponses aux questions relatives à la restauration sur nos hippodromes. 

    Est-il possible de déjeuner sur place ? Quelles offres de restauration proposez vous ?

    Vous pouvez retrouver toutes nos offres en vous rendant sur le site internet.

     

    Est-il possible d'apporter son pique-nique à l'hippodrome ?

    La nourriture et les boissons sont tolérées sur les hippodromes, cependant pour des raisons de sécurité les bouteilles en verre ne sont pas admises dans l'enceinte de l'hippodrome. 

    Pour le Prix de Diane Longines, prévoyez des couverts en bois/bambou. Les autres couverts seront mis en consigne à votre arrivée.

    Est-ce possible d'apporter à manger ? Quels types de couverts sont autorisés ?

    La nourriture et les boissons sont tolérées sur les hippodromes, cependant pour des raisons de sécurité les bouteilles en verre ne sont pas admises dans l'enceinte de l'hippodrome. 

    Pour le Prix de Diane Longines, prévoyez des couverts en bois/bambou. Les autres couverts seront mis en consigne à votre arrivée.

  4. ENTREPRISE / GROUPES ET CE

    Vous retrouverez dans cette rubrique les réponses aux questions relatives aux groupes et CE. 

    Où trouver vos offres hospitalités ?

    Vous pouvez retrouver toutes nos hospitalités entreprises sur notre site internet. 

    Combien coûte la privatisation de l'hippodrome de ParisLongchamp ?

    Vous pouvez directement vous renseigner auprès de notre service à l'adresse suivante : commercial@france-galop.com.

    Quel est le tarif d'une loge privative pour le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ?

    Merci de contacter le service commercial : commercial@france-galop.com.

  5. AUTRES

    Où se situent les consignes et comment récupérer les affaires déposées ?

    Des consignes sont disponibles sur nos différents hippodromes (jour de Grand Prix uniquement). Nous vous invitons à vous rapprocher de notre personnel lors du contrôle de votre titre d’accès ou à consulter la signalétique présente sur place.

    J'ai perdu un objet sur le site, comment puis-je le récupérer ?

    En cas d’oubli ou de perte d’un objet sur l’un de nos hippodrome nous vous invitons à joindre directement l’hippodrome concerné. Vous pouvez également contacter par mail : evenements@france-galop.com pour avoir des informations.

    Est-ce que la trottinette électrique est acceptée dans les consignes ?

    La trottinette électrique est acceptée dans la consigne.

    En cas de pluie, les courses sont-elles maintenues ?

    Les courses sont généralement maintenues lors de temps pluvieux. N'hésitez pas à consultez les horaires des courses en cliquant ici.

    Comment connaître l'état de la pelouse le jour J en venant sur l'hippodrome ?

    L’état du terrain pour chaque course est disponible sur le site en cliquant sur la course et la date de son choix. L’information est actualisée chaque matin.

    Les activités pour les enfants sont couvertes ou en plein air ?

    Les activités sont en général en plein air. 

    Est-ce qu'il y a un dress code pour entrer sur les événements ?

    Il n'y a pas de dress code particulier mais une tenue correcte est exigée.

    Les animaux sont ils autorisés sur les hippodromes ?

    Pour des raisons de sécurité, les animaux sont interdits dans l'enceinte de l'hippodrome.

    Est-il autorisé de fumer sur les hippodromes ?

    En application de la loi Evin n° 93-1282 du 12 décembre 1993, nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer dans les espaces fermés. De plus, conformément au règlement intérieur il est interdit de fumer sur nos hippodromes.

    Est-il possible de voir les chevaux avant la course ?

    Oui, il est possible de voir les chevaux au rond de présentation avant chaque course de chacun de nos hippodromes. Néanmoins, lors du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe à ParisLongchamp, le rond de présentation n'est pas accessible pour ceux qui ont souscrit un billet en catégorie "Jardins de l'Arc".

    Les enfants ont-ils le droit de parier ?

    Non, les paris sont interdit pour les mineurs.

    Quel est l'âge minimum pour les JeuXdi by ParisLongchamp ?

    Il n'y a pas d'âge minimum mais tous les mineurs doivent être accompagnés d'une personne majeure.

    Que faire en cas de vol d'objet ?

    Merci d'écrire à evenements@france-galop.com en expliquant la nature du vol.

    Je souhaite contacter le service client

    L'adresse mail du service client France Galop est la suivante : evenements@france-galop.com.